J'ai beaucoup marché depuis le début d'année : 1335,87 km et depuis les 20 km à aujourd'hui 746 km, car je voudrais quand même bien refaire cela l'an prochain et ne pas m'arrêter au bout des 10 km. C'est important d'avoir une pratique sportive. J'ai écrit un texte à ce sujet je vous renvoie vers l'onglet SLAM si ça vous dit.
En mai comme chaque année depuis que je suis ici je participe aux 20 kms de Bruxelles. Mais cette année je l'ai fait en binôme et avec L'ASBL L'équipe. Mon binôme a fait la même erreur que moi la première fois, en voulant speeder ... conclusion on s'est arrêtées épuisées aux10 kms. Mais contentes du temps que nous avons fait : 1h45 ce qui nous fait une vitesse de marche comprise entre 6,5 et 7,0 km/h. Nous avons bien mérité notre médaille.
Je continue à marcher le plus souvent possible et je vais sûrement aller faire du tapis de course et du vélo en salle de sport les jours de pluie. Je continue à pratiquer tous les matins des assouplissements pour les articulations, des abdos, le yoga et la méthode Munz Floor que maintenant je complète avec vidéos de l'auteur.
L'hiver est derrière nous, même si le printemps s'installe en nous faisant vivre des journées mitigées d'alternance pluie/soleil. Le renouveau de la nature ne peut nous tromper. Devant ma fenêtre l'arbre si dépouillé de ses feuilles il y a trois semaines encore est maintenant couvert de feuilles aux couleurs vert-tendre. Les oiseaux reviennent s'y percher et me faire entendre leur chant matinal et printanier.
Le ciel par-dessus les toits est bleu azur en ce lundi matin 22 avril 2024, et je suis toute revigorée.
Pour ces coulisses je dois vous dire que j'ai recommencé ma pratique matinale d'1 H 30 à 2 H 00 mêlant la Méthode Munz Floor à du Yoga, du Pilate, et des abdos/fessiers. C'est un bonheur ensuite de se savoir en forme.
Alors après le covid contracté au mois d'avril, j'ai eu un peu de mal à remonter la pente, et mon assiduité à l'écriture s'en est ressentie. Il m'a fallu me distraire en sortant prendre l'air et reprendre la marche à pied. La fatigue et les douleurs dans les genoux ont mis du temps à disparaître. Aujourd'hui je suis rétablie et j'ai repris mes activités. Par contre je passe moins de temps à l'écriture de mon roman-fiction. J'écris 3 h en moyenne trois fois par semaine.
Alors pour ce premier rendez-vous des coulisses voilà : je suis dans ma chambre, assise sur mon lit, je fais face à la fenêtre. J'ai mis un casque audio sur les oreilles et j'écoute de la musique de films (cinemex, Toronto Canada).
J'écris généralement pendant deux heures de 9 H à 11 H et parfois de 9h à 13 H voire 14 H.
Aujourd'hui je fais une exception à ce travail matinal pour créer ce blog car j'avais quelques appréhensions à le créer. Voilà je suis sortie de ma zone de confort et je le mets à votre disposition.
J'espère que j'aurai quelques retours encourageant mon initiative.
Alors à très vite cher.e.s lecteur.rice.s.
Rendez-vous dans un mois et en attendant je vous invite à cliquer sur la page synopsis.